Gratin de courgettes (tomates) bacon et parmesan - Tour rapide 73

Publié le par pourlespapillesdezoe

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès des organisateurs et de Nath pour le retard. 

Je me suis rendue compte ce matin que l'article n'avait pas été publié :( 

J'ai voulu réparer mon erreur au boulot aujourd'hui, mais OverBlog ne s'ouvrait pas :(

De retour à la maison, je me suis rendue compte que j'avais programmé l'article à dimanche prochain !

 

Alors encore une fois désolée !

 

Logo Tour en cuisine

 

 

Pour ce tour en cuisine, je devais donc me rendre chez Nath, du blog La passion de Nath et c'est Fofita du blog le tour du monde en 80 recettes qui devait venir faire un tour par chez moi.

 

J'avais sélectionné quelques recettes de chez Nath, j'en ai gardé quelques unes sous le coude pour plus tard mais ce coup ci je me suis arretée sur cette recette de gratin de courgettes bacon et parmesan. J'y ai juste ajouté deux tomates qui m'appelaient au fond du frigo ^^

 

Ingrédients :

 

- 3 petites courgettes

- 2 tomates

- 15 tranches de bacon fumé

- Parmesan

- béchamel

- gruyère

 

Préchauffer le four à 180°.

Eplucher les courgettes une bande sur deux, les couper en rondelles ou en dés.

Mettre au fond du plat de l'huile d'olive. Disposer une couche de courgettes, une couche de béchamel, une couche de tranches de bacon.

Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. J'ai rajouté pour la dernière couche quelques dés de tomates ^^

J'ai fini par une couche de béchamel avec le parmesan.

J'ai pu réaliser ici un petit plat à gratin et 2 petits gratins individuels qui ont servi à accompagner un reste de filet mignon et c'était délicieux !

Faire cuire environ 40min.

 

 

 

15oct-005.JPG

Bon appétit ^^

 

Publié dans Gratins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ils sont très appétissants ces jolis gratins!
Répondre