Quiche poulet - tomate - basilic

Publié le par pourlespapillesdezoe

Il y a quelques temps, nous avons organisé un anniversaire surprise pour un ami.

 

Pour éviter les soupçons, chacun avait ramené à manger et à boire, histoire que sa femme n'ait rien à préparer et qu'il ne découvre le pot aux roses ...

 

Pour ma part, j'ai ramené une quiche poulet/tomate/basilic, une quiche poireaux/lardons et un cake lardons/Mont des cats.

 

Je vais commencer par vous donner la recette de la quiche poulet/tomate/basilic. Les autres recettes suivront ... ;)

 

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Grignot-Nat, j'ai un peu adapté les proportions au moule utilisé.

 

Ingrédients :

 

- Un rouleau de pâte brisée

- 5 aiguillettes de poulet

- 1 tomate

- basilic frais

- 1 CAS de moutarde

- gruyère rapé

- 15cl de crème légère

- 2 oeufs

- Sel, poivre

 

Faire cuire les aiguillettes de poulet.

Etaler la pâte dans le moule à tarte et la piquer à l'aide d'une fourchette.

Mettre la moutarde sur la pâte et parsemer de gruyère râpé.

Couper la tomate en rondelles. Les répartir sur le gruyère. 

Faire de même avec les aiguillettes de poulet, et parsemer de basilic ciselé.

Battre les oeufs dans un saladier, saler et poivrer, puis ajouter la crème. Battre à nouveau et verser sur la tarte.

Mettre au four à 220° pendant environ 30min.

 

tarte-poulet-tomate-basilic.jpg

 

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article