Oreo maison

Publié le par pourlespapillesdezoe

S'il y a bien un site de cuisine que j'adore, c'est bien celui-là !

 

Chef Nini ! Tous les jours je salive devant ses nouvelles publications ! Alors en attendant le test de sa recette de yaourts aux Schokobons (en cours), j'ai testé ce matin la recette des Oréo maison.

 

 

 

J'ai modifié un peu les doses de la recette originale, notamment au niveau du cacao.

 

Pour 20 Oreo :

 

Pour les biscuits :

 

- 50g de farine

- 40g de cacao en poudre non sucré

- 40g de  beurre

- 40g de sucre cassonade

- 35g d'eau

 

Pour la ganache :

 

- 100g de chocolat blanc

- 40g de crème (ici épaisse et légère)

- 20g de beurre

- 1 pincée de graines de vanille

 

Commencer par préparer la pâte à biscuits.

Porter le beurre et l'eau à ébullition.

Dans un bol, mélanger la farine, le cacao et le sucre cassonade.

Une fois le beurre fondu, l'ajouter au mélange précédent. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Former une boule et la mettre au frais 30min dans du papier film.

 

Pendant ce temps, préparer la ganache.

Hâcher le chocolat blanc et le réserver dans un bol.

Faire chauffer la crème avec les graines de vanille. Verser sur le chocolat blanc. Mélanger à l'aide d'une spatule et remettre dans la casserole.

Ajouter le beurre. Mettre à fondre sur feu très doux, tout en continuant de mélanger. Une fois que le mélange est homogène, réserver au frais.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Reprendre la boule de pâte à biscuit. La pétrir de nouveau et l'étaler sur un plan de travail fariné. Garder une épaisseur de 2mm. Découper 40 petits ronds à l'aide d'un emporte-pièce. Veiller à ce qu'il ne reste pas de farine sur le dessus des biscuits.

 

Ma chouquette était avec moi et elle voulait des dessins sur les biscuits. J'ai donc utilisé un emporte-pièce en forme d'étoile que j'ai pressé légèrement sur les ronds de pâte. Attention à ne pas trop appuyer, sinon l'étoile se détachera du rond de pâte et la ganache passera à travers ... ;)

 

Mettre les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson et cuire 12min à 180°.

 

Une fois cuits, les mettre à refroidir sur une grille.

 

Mettre la ganache dans une poche à douille. Garnir la moitié des biscuits : former un rond avec la ganache, un peu moins large que les biscuits (pour éviter que ça ne déborde) et refermer avec l'autre moitié des biscuits.

 

Bon appétit ;)

 

OREO.jpg

Publié dans Confiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article