Croissants au jambon - Tour rapide 92

Publié le par pourlespapillesdezoe

Dimanche matin 9h, l'heure d'Un tour en cuisine.

 

Logo Tour en cuisine

 

Aujourd'hui j'ai été rendre visite à Chau7 du blog Les expériences culinaires de Chau7 et c'est Marianne du blog La cuisine de Marianne qui devait venir faire un tour par ici ^^

 

Au moment où j'ai fait ma petite visite, Chouquette et moi étions sous la neige ! Il nous fallait donc quelque chose pour nous réchauffer !

Je suis tombée sur ces croissants au jambon, idéal pour une soirée d'hiver et cela faisait des années que je n'en avais pas mangé ! 

 

Ingrédients :

 

- 6 croissants

- 30g de beurre

- 30g de farine

- 300ml de lait tiède

- 1 gousse d'ail

- 4 tranches de jambon, coupées en petits morceaux

- 200g de fromage râpé

- sel, poivre, noix de muscade

 

Préchauffer le four à 200°.

Préparer la béchamel : presser la gousse d'ail et la faire revenir dans le beurre, puis ajouter la farine et mélanger.

Sans cesser de mélanfer, ajouter le lait petit à petit, en faisant attention de ne pas faire de grumeaux, jusqu'à l'obtention d'une sauce assez épaisse.

Ajouter les dés de jambon et les 2/3 du fromage dans la béchamel. 

Assaisonner selon vos goûts.

Inciser les croissants en porte-feuille, mettre une bonne cuillère à soupe de béchamel au milieu et refermer.

Mettre les croissants fourrés dans un plat à gratin ou sur la plaque du four. Saupoudrer du reste de fromage.

Enfourner environ 15min à 200°.

Accompagner d'une salade.

 

04-FEV-13-019.JPG

Avec Chouquette on s'est régalé, il n'y a pas d'autres mots ^^

 

Bon appétit ;)

 

 

 

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
humm, ça doit être trop bon!avec une salade, le repas que j'adore!!
Répondre
M
Miam, merci pour la photo :)
Répondre
C
C'est vrai que c'était bon :)
Répondre
P
<br /> <br /> Oui très bon, même s'ils ont eu chaud dans le four ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une photo, une photo ! :)
Répondre
P
<br /> <br /> Voila voila, désolée je ne sais pas pourquoi elle n'a pas été publiée avec l'article mais erreur réparée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah ben tiens, c'est la recette qu'elle a prise chez moi
Répondre