Rainbow cake

Publié le par pourlespapillesdezoe

Chouquette voulait jouer avec les colorants aujourd'hui ...

 

Depuis le temps que je devais faire cette recette, c'est pas compliqué, elle est dans mes favoris depuis que Manue du site La Popotte de Manue l'a essayée !

 

Si vous avez du temps devant vous (environ 3 heures avec une chouquette dans les pattes pour moi), que vous êtes équipés et que faire la vaisselle ne vous dérange pas, allez y ^^

 

Cette recette aura au moins permis de mettre de la couleur dans cette nouvelle journée grise, pluvieuse et froide !

 

Les courses pour un rainbow cake :

 

- 430g de farine

- 430g de sucre

- 220g de beurre

- 350g de lait

- 5 oeufs

- 1cac de levure chimique

- La pulpe d'une gousse de vanille

- Colorants jaune, orange, rouge, vert, bleu, violet (ici en gel Wilton)

 

- 350g de beurre pommade

- 700g de sucre glace

- lait

 

Dans un premier saladier, commencer par fouetter le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Dans un deuxième saladier faire fondre le beurre et le mélanger au lait.

Dans un troisième et dernier saladier, mélanger la farine et la levure.

Ajouter alternativement et en fouettant sans s'arrêter, le mélange beurre/lait et le mélange farine/levure au mélange oeufs/sucre.

Ajouter la vanille.

 

Préchauffer le four à 180° (Th 6).

 

Il faut maintenant diviser la pâte en 6.

J'ai obtenu 1690g de pâte soit environ 281g de pâte par bol.

Répartir la pâte dans les bols et ajouter les colorants dans chacun d'eux (plus ou moins une pointe de couteau par bol en fonction de la couleur voulue).

 

bol-rainbow.jpg

Graisser le moule (ici de 20cm de diamètre) et faire cuire chaque génoise environ 12 minutes. C'est là que c'est le plus long et le plus "rébarbatif", n'ayant qu'un moule de 20cm j'ai du les faire cuire 1 par 1 ... Au moins j'ai pu faire la vaisselle au fur et à mesure !

Laisser refroidir un peu avant de démouler et laisser chaque disque de pâte sur du papier cuisson jusqu'au montage.

 

Passons à la crème au beurre.

 

Fouetter le beurre, ajouter 4 CAS de lait puis le sucre glace au fur et à mesure. Si besoin rectifier la crème avec un peu de lait, en y allant doucement ^^. Cette crème doit être bien souple pour pouvoir l'étaler facilement.

 

Le montage !

 

Placer une génoise sur le plat, la tartiner de crème puis poser la seconde. Appuyer pour tasser et continuer à empiler les génoises de la même manière. Bien laisser déborder la crème entre les couches.

Recouvrir le rainbow cake de crème au beurre et bien lisser.

Garder au frais, mais penser à le sortir 2heures avant pour que la crème ne soit pas trop froide.

 

 

rainbow entierrainbow ouvert

rainbow part

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors je vais être honnête ...

Je suis contente de l'avoir fait, rien que pour voir les yeux de ma Chouquette émerveillée. 

Mais bon ça reste un gâteau, ça casse pas trois pattes à un canard ^^ et quand je passe autant de temps en cuisine, j'aime que le résultat soit à se taper le cul par terre autant visuellement que dans la bouche ;)

 

Mais bon appétit quand même ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article