Gaufres des petits (et des grands)

Publié le par pourlespapillesdezoe

Toujours à la recherche d'innovation pour faire manger ma chouquette ...

 

Ce soir, nous avons fait des gaufres toutes les 2. Mais pas des gaufres sucrées ... des gaufres salées ! 

 

Pas des grandes, mais des petites ... 

 

Je vous avais déjà dit que j'étais fan de tous les gadgets et appareils de cuisine. Ce soir j'ai ressorti mon appareil avec des plaques pour mini gaufres, histoire que ce soit encore plus attrayant pour la miss !

 

Pour une quarantaine de mini gaufres (ou une vingtaine de gaufres taille normale) :

 

- 2 oeufs

- 90g de beurre

- 3 tranches de jambon

- 6 Vache qui Rit

- 25cl de lait

- 260g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 2 à 3 CAS de Ketchup

- basilic frais

- sel

 

Faire fondre le beurre et laisser refroidir.

Mixer le jambon.

Mélanger le beurre avec les oeufs. Ajouter la vache qui rit, le jambon, le sel, le lait, le ketchup et bien mélanger. 

Ajouter la farine, la levure et le basilic.

Faire chauffer l'appareil.

Déposer un peu de pâte et faire cuire.

Renouveler jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Chouquette a adoré et s'est resservi 2 fois, Alleluia !

 

Gaufres-vache-qui-rit.jpg

 

Bon appétit ;)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article