Pamplemousse Curd

Publié le par pourlespapillesdezoe

Pour cette 1ère recette de la semaine, j'ai testé le pamplemousse curd.

 

Honnêtement, à la base j'avais prévu un lemon curd, mais comme d'habitude y a eu un problème : les citrons sont restés chez Mr Jenemangequedespates. Mais j'avais deux pamplemousses qui attendaient là bien sagement, c'est un agrume aussi donc ça ne fera pas trop de changement. Et puis je garde ma recette de lemon curd pour plus tard ;)

 

J'ai trouvé cette recette chez Rose Noisettes ;)

 

Les courses pour 3 mini-bocaux :

 

- 1,5 pamplemousse

- 1 oeuf

- 20g de sucre

- 1,5 CAS de Maïzena

 

Dans un saladier, mélanger au fouet le sucre et l'oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Laver et récupérer quelques zestes du pamplemousse. Les ajouter au mélange oeuf/sucre, ainsi que la maïzena. Mélanger.

Presser les pamplemousses. Ajouter le jus à la préparation et mélanger.

Passer 40 secondes au micro-ondes, mélanger et recommencer 3 fois l'opération.

Verser dans un bocal, laisser refroidir et conserver au frigo, pas plus d'une dizaine de jours.

 

pamplemousse-curd.jpg

 

Au petit-déj ou au goûter, sur du pain ou une madeleine, hummm !

 

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article