Tortillons feuilletés - Tour 136

Publié le par pourlespapillesdezoe

Dimanche matin 9h, l'heure d' Un tour en cuisine !

 

Logo Tour en cuisine

 

Aujourd'hui :

 

- j'ai rendu visite à Mariva, du blog Un tout petit rien

 

- et c'est Natly du blog Une cuisine pour Voozenoo qui est venu faire un petit tour chez moi.

 

L'anniversaire de ma chouquette approchant, je suis à la recherche d'idée pour l'apéro. La recette des tortillons m'a semblé parfaite, à côté de verrines.

 

Alors c'est parti pour le test :)

 

Ingrédients pour une trentaine de tortillons :

 

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 1 CAS de lait

- 1 CAS de basilic frais

- 1 CAS de parmesan râpé

 

Préchauffer le four à 190° (th6-7).

Dérouler la pâte et couper en bandes de 2cm de large. Recouper au milieu dans l'autre sens afin de double le nombre de tortillons.

Tourner chaque petite bande de pâte sur elle même afin de créer le tortillon.

Les poser sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisé.

A l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonner les tortillons avec le lait.

Saupoudrer ensuite avec le basilic sur une partie, le parmesan sur l'autre. On peut remplacer le basilic ou le parmesan par du sesame, des graines de pavot ... Chouquette m'en a même réclamé des sucrés, alors j'ai juste saupoudré de sucre ...

 

Mettre au four pour 12 min.

 

Tortillons.jpg

 

Verdict : délicieux, simple, rapide, efficace ! A refaire sans hésiter !

 

Bon appétit ;)

 

Maintenant, allons voir ce que Natly nous a préparé ...

Publié dans Apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Lol, tu as fait comme moi. Le 13, c'était l'anniversaire de mon fils et j'ai fait mes tours en cherchant des idées apéritif. Bisous et merci pour le partage des biscuits.
Répondre
M
ils sont drolement bien réussis tes tortillons, je suis ravie si tu as aimé...<br /> bon dimanche
Répondre