Le livre du Vendredi 1 : Apéritifs gourmands, les gougères.

Publié le par pourlespapillesdezoe

1ère édition du livre du vendredi, un peu en retard ^^

 

Je vais commencer par La petite bibliothèque de la cuisine gourmande, chez Larousse.

Elle m'a été offerte à Noël dernier, par mon papounet et ma belle-mère.

 

la petite bibliothèque

 

Le 1er livre qui la compose c'est Apéritifs gourmands. J'y ai sélectionné deux recettes, pour aujourd'hui et vendredi prochain.

 

aperitifs gourmands

 

Commençons donc par les Gougères.

 

Les courses pour une vingtaine de gougères :

 

- 100g de beurre demi-sel

- 150g de farine

- 4 oeufs

- 150g d'emmental 

 

Préchauffer le four à 200° (Th 6-7).

Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter 25cl d'eau. A ébullition, retirer la casserole du feu et incorporer la farine en 1 fois. Mélanger énergiquement à l'aide d'une spatule.

Remettre sur le feu et mélanger jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois de la casserole.

Ajouter les oeufs 1 par 1 et mélanger à l'aide de la spatule.

Ajouter l'emmental râpé et mélanger soigneusement.

A l'aide d'une cuillère à soupe, former des boules de pâtes et les déposer sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour 25 minutes.

Servir chaud.

 

gougeres

 

Idéales pour ce réchauffer par ce froid ^^.

 

Bon appétit ;)

Publié dans Apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article