Crêpes - Tour rapide 67

Publié le par pourlespapillesdezoe

Dimanche 9h ... L'heure d'un tour en cuisine !

 

Logo Tour en cuisine

 

Cette semaine c'est Cécilia du blog Brèves de cuisine qui devait faire un tour par ici.

 

Et j'ai du me rendre chez Oum Rukia du blog Loisirs et saveurs.

 

Cette semaine, Chouquette et moi avons vécu un grand moment : la 1ère rentrée des classes !

Ca n'a pas été des plus simples, après 3 jours, les pleurs sont toujours de la partie... mais bon ça viendra !

Comme d'habitude, j'ai profité de ce tour en cuisine pour trouver quelque chose qui ferait plaisir à Zoé pour la sortie de l'école ... quoi de mieux que des crèpes avec du chocolat chaud ? Alors c'est parti pour la recette des crèpes de Oum Rukia !

 

Ingrédients :

 

- 250g de farine

- 3 oeufs

- 1 cac de vanille

- 1/2l de lait

- 1 cas d'huile

- 1 pincée de sel

 

Dans un saladier, battre les oeufs entiers. Ajouter progressivement la farine et le lait et battre fortement jusqu'à l'obtention d'une pate lisse, sans grumeaux. Ajouter ensuite la vanille, l'huile et le sel. Mélanger à nouveau.

Laisser reposer au moins 1/4 d'heure.

 

Pour la cuisson, utiliser une poêle anti-adhesive légèrement huilée.

 

26.07.2011-141.JPG

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour ma chère Audrey,<br /> bravo pour ta réalisation, j'espère que vous vous êtes régalés<br /> à bientôt
Répondre