Coque en chocolat, pour dessert gourmand

Publié le par pourlespapillesdezoe

Aujourd'hui nous avons préparé des coques en chocolat.

 

J'avais vu ça à plusieurs reprises dans l'émission de Norbert et Jean sur M6, et Chef Nini les avait déjà réalisés.

 

Super sympa à réaliser avec Chouquette, nous nous sommes lancées toutes les 2.

 

Les courses pour 3 coques :

 

- 3 ballons

- huile

- 200g de chocolat de couverture.

 

Commencer par gonfler un peu les ballons en fonction de la taille de coque souhaitée.

Les laver et bien les sécher.

Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé.

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Verser le chocolat dans un bol, suffisamment large pour y tremper le ballon.

Déposer une cuillère à soupe de chocolat fondu sur la feuille de papier sulfurisé, pour servir de support au ballon.

Avec un pinceau, bagigeonner d'huile le ballon avant de le plonger dans le bol de chocolat.

Poser le ballon sur la feuille de papier sulfurisé, là où il y a déjà le chocolat fondu hein ;)

Faire de même pour les 2 autres ballons et laisser refroidir à température ambiante pendant 30 minutes, puis mettre au frais pendant au moins 2 heures.

Si c'est l'hiver, faites comme moi, enfiler un manteau et sortir avec la plaque pour démouler les coques, sinon faites le dans un endroit frais pour éviter que le chocolat ne fonde ...

Piquer les ballons avec une aiguille et retirer délicatement les morceaux de ballons.

Remplir les ballons de confiseries diverses et servir pour le gôuter ou le dessert. 

 

coque-chocolat.jpg

 

Bon mes coques sont un peu petites, on a eu un petit soucis, je pense que le chocolat était trop chaud et deux ballons ont explosés. Ca a bien fait rire Chouquette, moi un peu moins quand j'ai vu le chocolat partout sur mes murs ... Pauvres murs, après le coulis de framboises ... Du coup, plus beaucoup de chocolat, mais on en refera c'est sur ^^

 

Bon appétit ;)

Publié dans Confiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article