Brioches au Nutella

Publié le par pourlespapillesdezoe

Allez on reprend le rythme ! Enfin je me suis déjà remise en cuisine depuis mon retour de vacances, mais j'ai pris pas mal de retard ici. 

 

Je vous ai un peu délaissé et je m'en excuse. Manque de temps, et de motivation je l'avoue.

 

Pour commencer, j'avais envie de brioche ! Chouquette a fait sa 1ère rentrée, alors je teste des goûters pour quand elle rentre. 

 

J'ai trouvé cette recette sur le blog Les douceurs de la famille Praline par l'intermédiaire du site Cuisicook. J'adore ce site, les photos donnent toutes plus envie les unes que les autres !!!

 

Comme je vous le disais, j'ai craqué sur une recette de brioche de la famille Praline. Le soucis c'est que quand j'ai réalisé cette recette, nous étions dimanche, et il ne me restait que 2 oeufs !!! 

Alors au lieu de les faire à la crème pâtissière (je testerai la vraie version un peu plus tard), je les ai faites au Nutella !

 

Un vrai délice, mon seul soucis c'est mon impatience qui m'ont fait zapper "le levage" juste après le façonnage, résultat le lendemain elles étaient sèches et concentrées on va dire ^^ alors patience ;)

 

Ingrédients pour une dizaine de brioches :

 

- 500g de farine

- 1,5 cac de levure

- 70g de sucre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 25cl de lait

- 1 oeuf + 1 jaune pour la dorure

- 50g de beurre

- 1 cac de sel

- Nutella

- Sucre en grain

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP (sauf le Nutella et le sucre en grain). Lancer le programme pâte seule (1h30 ici).

A la fin du programme, verser la pâte sur le plan de train et peser le pâton, le couper en 10 boules de même poids.

Etaler chaque boule en ovale à l'aide du rouleau à pâtisserie. 

Mettre un peu de Nutella sur un bout de l'ovale et replier afin de recouvrir la crème. 

Couper des lamelles avec ce qu'il reste de pâte et recouvrir la partie crémée.

(Tout comme la famille Praline, j'ai oublié de faire des photos pendant le façonnage, je vous conseillerai donc également de vous rendre sur le blog de Couleur de Vie ici pour les explications en images)

 

Laisser lever 1h (c'est là qu'il ne faut pas craquer ...) et mettre au four préchauffé à 200° pour 10 à 15 min après avoir badigeonner de jaune d'oeuf et parsemé de sucre en grain.

 

260576_10151135327858399_400902046_n.jpg

 

Bon appétit ;)

 

Publié dans Pains - viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article